Une nouvelle section Ai'ta dans le Léon

Publié le par UDB Bohars


Ca y est, Ai'ta vient de mettre au monde sa sixième section en Bretagne. Après Ai'ta Treger, Kerne-Izel (Basse Cornouaille), Roazhon, Naoned, Gwened nous sommes heureux de vous annoncer la « création d'Aita Bro-Leon ». La réunion de création a eu lieu le jeudi 13 Mars à SKED et nous venons d'effectuer notre première action. Tout d'abord, merci à tous ceux ayant contribué au succès de cette action d'Ai'ta à Brest et dans le Léon.


Cette action de sensibilisation par « diffusion de 1000 tracts »
eut lieu entre 18 et 19 h mercredi 26 mars, devant la grande librairie Dialogues à Brest, rue de Siam.


À 18 h, ce sont 17 militants-sympathisants d'Aita qui se sont retrouvés, rejoins plus tard par d'autres. Ainsi, plus de 20 personnes ont participé à cette action. Les Brestois-es ont été très réceptifs à notre message ainsi que les autres personnes rencontrées (touristes, marins) et beaucoup sont restés discuter avec nous. Le journaliste de Ouest-France était présent mais pas celui du Télégramme.


Après l'action, an davarn ...


Au Tir Na NOg , autour d'une Coreff et après une petite réunion, Ai'ta Bro-Leon compte de nouveaux adhérents. Nous avons décidé de continuer notre action de sensibilisation. Ainsi, nous organisons un « Fest-Deiz zovach »
à la faculté des Lettres Victor-Segalen à Brest le mardi 8 avril à 12 h 30. Une action comme celle-ci est d'importance car il s'agit de sensibiliser les étudiants (futurs parents...) au devenir de leur langue. Par le spontané et le rire nous espérons marquer les esprits...


Evit Ai'ta Bro-Leon


Kenavo


Source : Diwanet

Publié dans Bretagne au Coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article